Les attentats du 11 septembre 2001
La Chute de la CIA
Robert Baer
Permission de tuer: Les nouveaux services secrets
Seymour Hersh
Livres et revues consacrés au 11 septembre. Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU" !
Livres - Meilleures ventes
Antoine Vitkine
Reporters du Der Spiegel
Eric Laurent
Jonathan Randal
Fiammetta Venner
Dominique Lapierre, Larry Collins
Frédéric Beigbeder
Bernard-Henri Lévy


Livre: La Face cachée du 11 septembre
Rapport de la Commission d'enquête sur le 11 septembre

Chronologie
Mort d'Abou Laith Al-Libi
Mardi 29 janvier 2008
Oussama Ben Laden serait mort
Samedi 23 septembre 2006
Fin de parcours pour Zarqaoui
Mercredi 7 juin 2006
Vidéo du crash sur le Penta...
Mardi 16 mai 2006

DVD

Retrouvez les livres rares ou épuisés sur le 11 septembre
Octobre 2003

Zacarias Moussaoui
Jeudi 2 octobre 2003: Pas de peine de mort contre Moussaoui ? Leonie Brinkema, la juge américaine chargée du dossier de Zacarias Moussaoui a interdit que la peine de mort s'applique au Français parce que le gouvernement américain l'empêche d'interroger les prisonniers accusés d'appartenir à Al-Qaïda.

La juge du tribunal d'Alexandria, en Virginie, a également interdit à l'accusation de présenter des preuves ou des arguments démontrant que l'accusé était impliqué ou avait eu connaissance des préparatifs des attentats. La juge n'a cependant pas décidé d'abandonner les poursuites contre Moussaoui, comme le réclamaient ses avocats. Le gouvernement américain peut faire appel de sa décision.

Mariane Pearl
Samedi 18 octobre 2003: La vie de Daniel Pearl: Warner Bros achète les droits Le journal Vanity Fair annonce que les studios Warner Bros ont obtenu les droits permettant de tourner un film basé sur la vie de Daniel Pearl. Il s'agit des droits sur les mémoires de l'épouse du journaliste, Mariane Pearl, intitulés "Un coeur puissant: La vie et la mort courageuses de mon mari Daniel Pearl".

Tayssir Alouni
Jeudi 23 octobre 2003: Remise en liberté de Tayssir Alouni Le journaliste vedette de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, Tayssir Alouni, est remis en liberté contre une caution de 6000 euros pour des raisons médicales.

Zacarias Moussaoui
Vendredi 24 octobre 2003: Moussaoui: Le gouvernement américain fait appel Le département américain de la Justice a fait appel de la décision de Leonie Brinkema, qui empêchait la présentation de preuves en liaison avec les attentats du 11 septembre, et excluait la possibilité de la peine de mort contre Zacarias Moussaoui. Même s'il affirme pouvoir prouver la culpabilité de Moussaoui sans ces preuves, le département de la Justice estime que leur élimination "envoie un message troublant aux familles des victimes", qui pourraient être empêchées de témoigner.

George W. Bush
Dimanche 26 octobre 2003: La Maison-Blanche ne collabore pas Dans une interview accordée au New York Times, le président de la Commission fédérale d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 reproche à la Maison Blanche de ne pas lui communiquer tous les documents qu'elle réclame. «Aucun document lié à cette enquête ne peut être mis hors de notre portée», dit Thomas Kean, ex-gouverneur républicain du New Jersey et président de cette Commission composée de dix démocrates et républicains.

Parmi ces documents figureraient les rapports du renseignement communiqués quotidiennement au président George W. Bush durant les semaines précédant les attentats. M. Kean a prévenu qu'il pourrait ordonner la remise de ces documents en cas de refus persistant de la Maison Blanche.

Mercredi 29 octobre 2003: 40 morts en moins pour le WTC La municipalité de New York retire une quarantaine de noms de la liste officielle des morts du WTC le 11 septembre 2001. Le bilan passe de 2.792 à quelque 2.750 victimes, après que la décision a été prise par le bureau du médecin légiste, les services de police et le bureau du maire de New York. New York a créé une commission d'enquête sur les disparus, chargée de faire la lumière sur d'éventuelles fraudes et erreurs. Jusqu'à 6.700 noms avaient été inscrits sur cette liste deux semaines après les attentats. En septembre 2003, la police avait annoncé avoir interpellé une quarantaine de personnes pour fausse déclaration.




« Septembre 2003 - Novembre 2003 »
Lexique
[ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ]

Biographies
[ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ]
Oussama Ben Laden, Daniel Pearl, Abou Moussab Al-Zarqaoui, John McLoughlin, William J. Jimeno, Nick Berg, Ben Sliney, Mohammed Atta, Michael Moore, Thierry Meyssan, Ahmad Shah Massoud, Zacarias Moussaoui, Richard Colvin Reid, Ziad Jarrah, Todd Beamer, Mollah Omar, Rudolph Giuliani, John Walker Lindh, James Yee, Bob Kerrey, Rafa Zuher, Abou Faraj, David Kelly, Victor Bout, Nizar Nawar,...

Khalid Bin Mahfouz: Homme d'affaires d'Arabie Saoudite fréquemment cité comme ayant des liens étroits avec Oussama Ben Laden, dont il aurait financé les opérations terroristes. L'intéressé nie farouchement ces accusations. En 1998, le directeur de la CIA James Woolse...

Documentaire: les attentats du 11 septembre
Livres et DVD de Michael Moore